Chaussures D'entraînement Asos En Daim Gris Avec Filet Gris 14E7s

SKU6791429825231102
Chaussures D'entraînement Asos En Daim Gris Avec Filet - Gris 14E7s
ASOS
Ugg Enfants Australie Bouclées Bottes Marron b0QCeR
Skechers Chat Arcade Brogues Mens Mf Bleu 43 Eu J7GiOM7
Connexion
Premium Cour Saint Laurent Chaussures De Sport Classique Rouge Qsolu
Menu 0 En Direct Magazine
Les plus populaires
  1. 1 Maintenant 15 De Réduction Nouvel Équilibre Chaussures De Sport Mrl420 Mgd Pour Les Hommes KJwBzvmq7a
    0
  2. 2 Chaussures Eau Néoprène Hommes Noirs Noir kXGAd
    12
  3. 3 Colombie Chaussures Pour Les Hommes Terrebonne Outdry Brun Foncé qFXWxY
    1
Le Buzz TV Magazine
Zapping TV
Recherche
News
Tommyhilfiger Nouvelle Sneaker Emblématique Avec Des Détails En Cuir Et En Daim qPYoxUC
Mckinley Découvrir Des Chaussures De Marche Aqx Hommes Chaussures Noir 43 IkSDKtO8jf
Julien Claudet
Physique

Un physicien vient de proposer une nouvelle hypothèse qui pourrait finalement expliquer les mystères de la matière noire, celle qui compose l’Univers à environ 27%.

Selon la nouvelle étude, tout ce que nous avons à faire pour pouvoir expliquer les effets de la matière noire dans l’Univers, est simplement de supprimer la gravité de l’équation.« Nos idées actuelles concernant l’espace, le temps, et la gravité doivent être repensées. Cela fait longtemps que nous savons que la théorie d’Einstein sur la gravité ne fonctionne tout simplement pas avec la mécanique quantique », explique l’auteur de l’étude, Erik Verlinde, de l’Université d’Amsterdam. « Je pense que nous sommes au bord d’une révolution scientifique », ajoute-t-il.

Le gros problème avec la matière noire, c’est qu’il y a plus de gravité dans notre Univers et dans les galaxies,que ce que peuvent produire toute la matière et le gaz qui existent.Les physiciens expliquent cette incohérence en suggérant qu’il doit y avoir quelque chose d’autre dans l’Univers, quelque chose que nous ne pouvons pas voir, de sombre… d’où l’appellation «matière noire».

En effet, les physiciens prédisent que la matière noire composerait l’Univers à 27%. Beaucoup de candidats potentiels à la composer ont été analysés (dont les axions !), mais cela reste encore à découvrir et à prouver.De ce fait, le physicien Verlinde a décidé d’approcher le problème différemment:peut-être que le problème vient du fait que nous ne comprenons pas totalement la gravité ainsi que son fonctionnement.

Mais la matière noire n’est pas la seule incohérence gravitationnelle. Il faut savoir que le modèle standard de la physique n’explique pas les effets de la gravité. Et cette dernière, ainsi que d’autres théories connues de relativité générale, ne s’accordent pas avec notre compréhension de la mécanique quantique, conduisant les chercheurs à tenter de trouver une nouvelle « théorie du tout », qui pourrait relier ces deux éléments.

Ce qu’à fait Verlinde, est qu’il a supprimé la gravité de l’équation : il suggère que la gravité n’est pas une force fondamentale de la nature, mais plutôt un phénomène émergent,tout comme la température par exemple, qui découle du mouvement de particules microscopiques. En d’autres termes, la gravité serait un effet secondaire, et non la cause, de ce qui se passe dans l’Univers.

En d’autres termes, la gravité serait un effet secondaire, et non la cause, de ce qui se passe dans l’Univers.

Verlinde avait proposé unehypothèse radicale concernant la gravité en 2010. Mais aujourd’hui, il est démontré dans sa nouvelle étude que lorsque celle-ci est considérée comme un effet secondaire dans l’Univers et non comme une force fondamentale, il n’est plus indispensablede trouver une nouvelle particule qui composerait obligatoirement la matière noire : le comportement des galaxies serait sensé, même sans elle. « Nous avons des preuves que cette nouvelle vision de la gravité est en accord avec les observations », a-t-il dit. « À des échelles importantes, il semblerait que la gravité ne se comporte pasde la manière dont elle est décrite dans la théorie d’Einstein », ajoute-t-il.

Vous pouvez vous connecter avec vos identifiants de l'ancien site !
Fermer

ECOUTER LA RADIO | Dolce Gabbana Espadrilles AReYA8a0
| Boxfresh Hightops Et Chaussures De Sport U0a4tUB1
| CONTACT Or Blanc Valentino Baskets Ouvertes bRB0X

02 juin 2016 EDIFICATION Exhortations Vie Chrétienne 2617 Vues
02 juin 2016 2617 Vues

« Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce se sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. » Romains 2: 13

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce se sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Romains 2: 13

On entend de nombreuses personnes dire qu’elles croient en Dieu mais qu’elles ne pratiquent pas la foi, qu’elles ne sont pas religieuses.

Pratiquer c’est mettre en application (une prescription, une règle morale), mettre en action, exercer régulièrement (une activité). Donc ces personnes ne suivent pas les règles morales, les prescriptions de l’église à laquelle elles appartiennent; elles ne vont pas à l’église.

Est-ce qu’on peut croire en Dieu sans faire Sa volonté? Impossible selon la Bible. J’ai trouvé 100 versets dans l’Ancien Testament et 29 versets dans le Nouveau avec les mots « mettre en pratique ». Dieu a, de tout temps, demandé au peuple d’Israël (à nous aujourd’hui) de mettre en pratique Ses lois et Ses ordonnances.

Lévitique 18:4, 5, 30 – Lévitique 19:37, Lévitique 20: 8, 22 – Lévitique 22: 31 – Luc 6: 47-49 – Matthieu 7: 26. Et il y en a plein d’autres.

Voir aussi Jacques 1: 22.

La foi est composée de trois éléments indispensables pour être vivante, active. C’est comme les trois fils d’un câble électrique; si un des fils est coupé, le courant ne passera pas. Quels sont ces trois éléments de la foi?

La croyance – Hébreux 11: 6

C’est le premier fil constitutif d’une foi véritable. Il faut croire en l’existence de Dieu. Mais ça ne suffit pas car «les démons aussi croient en Dieu et ils tremblent» car ils ne peuvent rester en Ssa présence; ils savent que leurs œuvres sont contraires à celles de Dieu (Jacques 2: 19).

La confiance – Psaumes 9: 10

Comment peut-on dire qu’on croit en quelqu’un si on ne lui fait pas confiance? Quand je crois en Dieu, je dois aussi avoir confiance qu’Il est capable de prendre soin de tous les aspects de ma vie.

L’obéissance – Hébreux 11: 8

Abraham a cru en l’existence de Dieu. Et quand ce dernier lui a demandé de quitter sa patrie, il Lui a fait confiance et a obéi. Il est parti sans savoir où il allait. C’est pourquoi on dit d’Abraham qu’il est le père de la foi.

Back to top

A propos

La Conférence Épiscopale Nationale au Congo...

  • n° 59 de l’Avenue Monts Virunga, C/Gombe.
  • +243 99 50 61 502
  • cecoscenco@gmail.com

Liens utiles

Articles populaires

© 2015 Copyright CENCO . All Rights reserved.Designed by Maintenant 15 De Réduction Bottes Chelsea Jack Jones VOrLhY9n